Mode d’emploi

• Je sélectionne ci-dessous le secteur dans lequel je souhaite inscrire mon ou mes enfants pour l’été.

• Je choisis la réservation qui me convient

En sélectionnant le quotient familial (QF) qui correspond à ma situation (je me reporte à mon attestation CAF) / Pour une semaine, un mois ou deux mois / Avec ou sans prise en charge de la pause méridienne / Nombre d’enfants

• Je renseigne les informations demandées pour chaque enfant, en joignant les documents nécessaires

Si je ne suis pas en mesure d’envoyer une partie ou la totalité des documents demandés : pas de souci ! Je renseigne uniquement les informations obligatoires et poursuis à l’étape suivante. Le responsable de l’accueil de loisirs prendra rendez-vous avec moi pour que je lui apporte les documents nécessaires en mains propres.

Les documents demandés sont :

• La fiche d’inscription complétée (téléchargeable ici)
    • La copie du carnet de vaccination
    • La fiche sanitaire complétée (téléchargeable ici)
    • Un certificat du médecin si indication médicale
    • La copie du jugement en cas de séparation
    • L’attestation de paiement CAF
  • Je procède au paiement en ligne

La plateforme de paiement est entièrement sécurisée. Une fois le règlement effectué, la pré-inscription de mes enfants est prise en compte !

ATTENTION ! En fin de formulaire, il est proposé de faire “une contribution au fonctionnement de Helloasso”, en plus de la somme obligatoire. Cette option est facultative ! Si vous ne souhaitez pas participer, cliquez sur le bouton Modifier, cochez “Je ne souhaite pas soutenir Helloasso”, puis validez.

• J‘attends l’appel du centre social

Je n’ai plus qu’à attendre l’appel du responsable de l’accueil de loisirs qui me confirmera l’inscription de mon ou mes enfants, et qui m’expliquera les éventuelles modalités d’accueil.

Oui mais…

• Je ne suis pas à l’aise/ne peux pas effectuer de paiement en ligne

La pré-inscription en ligne nous permet de traiter plus rapidement votre demande de réservation, les places étant limitées. De plus, elle vous permet de gagner du temps et de vous éviter de vous déplacer.

Si toutefois vous êtes dans l’impossibilité d’effectuer la pré-inscription de vos enfants en ligne, pas d’inquiétude : il vous suffit de nous appeler au 03 20 92 21 49.
    Notre équipe vous proposera un rendez-vous pour vous accompagner individuellement dans cette démarche.

• Je ne suis pas/plus adhérent

Pas d’inquiétude : vous pouvez tout de même effectuer la pré-inscription de vos enfants en ligne.
    Il vous faudra ensuite appeler le centre social au 03 20 92 21 49 pour convenir d’un rendez-vous afin de créer ou mettre à jour votre adhésion (5€/an, valable pour toute la famille).

J‘ai compris, c’est parti !